Avec Ecoguide Aventure donnez du sens à votre voyage

Concrétiser les bonnes résolutions

Avec Ecoguide Aventure donnez du sens à votre voyage
Avec Ecoguide Aventure donnez du sens à votre voyage

Ski de randonnée et pulkas dans le grand nord: le Sarek

    Description

    15 jours pour rejoindre le massif du Sarek en train depuis la France ( quand il y aura des trains de nuits Paris Stockholm); aujourd'hui l'avion est malheureusement 4 fois moins cher et 10 fois plus rapide (7 changements) !, traverser cette étendue sauvage aux portes du cercle polaire durant 10 jours en autonomie et revenir, en prenant le temps d'une petite visite de Stockholm !

    Loin des foules c’est une destination idéale pour découvrir le grand nord ; le froid sec, les aurores boréales…et le dépaysement qu’occasionne ce contact étroit, intime avec la nature encore sauvage. D’un engagement réduit du fait de la proximité ( quelques jours de marche) des premiers villages suédois e de quelques refuges non gardé, ce raid est un premier pas avant de se confronter à l’Arctique sauvage du Groenland…

    La traversée hivernale du Parc National du Sarek en Laponie suédoise n'est pas seulement une expérience fascinante, elle est aussi un défi pour les sportifs et les amoureux de la nature. Ce raid en ski de randonnée, dans le site du patrimoine mondial de l’UNESCO « Laponia », vous plonge au cœur d’un des derniers espaces sauvages d’Europe. Dix jours durant, à une altitude moyenne de 800 à 1000m, avec des étapes quotidiennes de 10 à 20 Kms, deux ou troix camps de base différents et un faible dénivelé, c’est en autonomie, à l’aide de nos pulkas (traîneaux), que nous vivons cette expérience en plein pays Sami, , peuple d’éleveurs de rennes. Les grands espaces s’étendent devant nos skis, offrant un paysage de larges vallées, d’immenses rivières gelées, de glaciers et falaises, le tout dans une ambiance arctique.