Ecoguide Aventure, donnez sens à votre voyage partout en France.

Ecoguide Aventure, donnez sens à votre voyage partout en France.

ESCALADE: Grandes voies auvergnates: dans les pas du druide, Denis Collangettes.

Lac Chambon, 63790, France

Description

Denis Collangettes fut le premier guide auvergnat et un grimpeur prolifique ici ou ailleurs. A Chamonix avec Jean Pierre Frachon ils tracent la voie des Auvergnats sur le Grand Dru, mettant en oeuvre le bon niveau technique acquis autour de Clermont et du Sancy. Sur la Dent de la Rancune, sommet auvergnat réservé au bon grimpeur ( 5c minimum), il y a 2 voies Collangettes de la fin des années 60. Elles seront la trame de ce we, mais suivant le niveau du groupe il ne sera pas interdit de butiner à droite ou à gauche d'autres perles, plus accessible à la crête de Coq toute proche. Une belle météo sera l'occasion de célébrer l'escalade et ces plaisirs au sommet du totem de la montagne auvergnate! Un bivouac inoubliable. 

  • Niveau requis Niveau 5 : Escalade
  • Format du stage Court (2/3 jours)
  • Nombre de jours 2 jours
  • Activité Escalade
  • Emission GES Co-voiturage ( 45 km) puis marche.
  • Bivouac oui
  • Prix A partir de 164€ si 5 personnes ( 205 si 4 pers et 410 si 2 pers).

JOURS 1

Accueil à la gare de Clermont Ferrand. Nous co-voiturons jusqu'au parking. Ensuite nous préparons les sacs et c'est parti. lioran. Marche d'une petite heure et nous sommes au pieds du Totem auvergnat. Nous révisons les techiques de base puis abordons la BOBO, voie de 1967 ouverte par Denis Collangettes et JP Constant. Niveau 5c d'époque. En fin de journée si la météo est propice nous hissons les sacs au sommet de la Rancune pour un bivouac inoubliable.  

JOURS 2

Après un petit déjeuné panoramique, nous descendons en rappel et nous nous dirigeons vers la Classique "Collangette" de 1966 pour conclure ce we dans les pas du druide; inspirateur de l'escalade auvergnate. 

Inscription par mail: ecoguideaventure@gmail.com Nous vous téléphonerons pour évoquer avec vous le projet et vous indiquerons les modalités à ce moment là. Nous privilégions ce remier contact vocal avec un guide pour vous renseigner. 

Le prix comprend
L’encadrement par un professionnel du bureau des guides d’Auvergne. Le prêt du matériel collectif ( corde, 

Le prix ne comprend pas
Tout ce qui n’est pas mentionner dans le prix comprend.
Notamment :  Le pique-niques , le repas du soir qui est à partager entre les participants.  Nous irons faire les courses en route, choisissant bien sûr le circuit court!
Besoin d’apporter un duvet et tapis de sol : possibilité de location. 

Matériel technique à amener: Baudrier, casque, chaussons, descendeur type "Reverso" et mousqueton à vis, longe avec mousqueton à vis. 

19 et 20 septembre 2020