Avec Ecoguide Aventure donnez du sens à votre voyage

Concrétiser les bonnes résolutions

Avec Ecoguide Aventure donnez du sens à votre voyage
Avec Ecoguide Aventure donnez du sens à votre voyage

Raquettes

La raquette à neige est un instrument qui permet de marcher sur des couches épaisses de neige molle.  Associé à l'image des trappeurs, Ce mode de déplacement est spécifique aux régions enneigées d'Amérique du Nord et de Sibérie orientale depuis des millénaires.

Bien plus facile pour des débutants que le ski, il suffit de savoir marcher, la raquette permet d accéder aux zones sauvages des montagnes et haut plateaux en hiver. Cela permet d'envisager des périples dans des zones vierges où il n y aura que nos traces éphémères dans la neige. Cette pratique facile d'accès demande néanmoins de connaître la montagne car si la raquette permet d atteindre des zones isolées, elle ne préserve en rien des risque de la montagne hivernale: glissade sur la glace, avalanche, tempête...

Le temps d'un we avec nuit en refuge ou sous tente prenez goût à la montagne loin des foules. Une fois un peu expérimenté pourquoi pas partir à la recouverte de massifs entiers lors de raid de plusieurs jours?!



RETROUVEZ TOUS NOS STAGES RAQUETTES

Les niveaux raquettes

Niveau 2 :(en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur  parcours vallonné. 300 à 500 mètres de dénivelée positive.

Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures à 7 heures par jour sur  un terrain vallonné et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive.

Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heuresà 8 heures par jour sur un terrain pouvat être alpin, 800 à + de 1 000 mètres de dénivelée positive . Possibilité de passages en altitude

Rechercher un stage, une activité à faire en fonction de votre niveau et sur la durée que vous souhaitez